Le trajet issoire-Luléa

Dimanche 8h, c'est parti !!! Direction Pérignat les Sarliève pour récupérer Marc Chavarot qui partagera ce périple avec moi. 

Merci à Yvette et Ginette qui sont venues nous saluer pour notre départ., 8h30 : le grand départ, direction le grand nord. La traversée de la France se déroule toute la journée sous un beau ciel bleu et une forte chaleur : 36°C l'après-midi.

    La traversée de l'Allemagne va  s'avèrer par contre plus chaotique : beaucoup de travaux qui ralentissent la circulation et des autoroutes en mauvais état.

    Première nuit assez courte : nous avons eu pas mal froid et surtout nous  nous sommes réveillés de bonne heure : 5h du matin! Heureusement, les lapins sont là devant la tente pour nous souhaiter un petit bonjour. 

Nous passons la journée à rouler. Fin d'après-midi, arrivée à Puttgarden pour prendre le bateau destination le Danemark. La traversée permet de faire une pause. Nous profitons du beau temps et de l'air marin sur le pont du bateau. Après 45 min de traversée, arrivée au Danemark. Poste frontalier en vue : voir deux hommes dans un minibus de 9 places avec une remorque remplie de sacs poubelles et une bouteille de gaz c'est sûr ça intrigue !!! Arrêt pour présentation des cartes d'identité. On repart pour atteindre rapidement le pont de Malmo qui relie La Copenhague (Danemark) à Malmo en Suède.

Arrêt quelques kilomètres plus loin après plus de 900 km effectués dans la journée.

Nuit au camping des 4 canards : et oui drôle de nom, en faite c'est pas le nom du camping. Pourquoi ce nom? 4 canards au tendance suicidaire traversent la route à chaque fois qu'une voiture arrive !!! Un panneau a d'ailleurs été installé à cet endroit pour les signaler !!!

    Aujourd'hui Mardi 3 juillet, traversée d'une partie de la Suède qui s'étend sur plus de 1600 km de long. Il nous faudra donc deux jours pour arriver à Luléa. Le trafic est dense à Stockholm, heureusement, Marc s'en sort comme un chef !!!. Repas asiatique à Hudiksvall devant un défilé de voitures américaines sous un fond de victoire de la Suède au mondiale de foot : ça ne s'invente pas !!!

    Mercredi 4 juillet départ à 8h. Le temps est aujourd'hui beaucoup plus nuageux. La disparition de l'autoroute freine notre avancée. Nous arrivons vers 15h à Skelleftea où nous visitons un village église. Nous poursuivons la route pour atteindre les alentours de Luléa vers 18h. Après 3300 km, nous attendons la venue des jeunes pour rentrer dans le vif du sujet !!! L'aventure va bientôt commencer !!!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Pierre (jeudi, 05 juillet 2018 11:38)

    Salut les voyageurs !
    Tout le petit groupe était bein au rendez-vous hier soir au bus.
    Les cartes d'identités et les sacs étaient prêts.
    Ils ont pris la navette pour CdG à l'heure et sont arrivés en porte d'embarquement 1h à l'avance et bien fatigués déjà.
    Amusez-vous bien!!

  • #2

    Pascal (jeudi, 05 juillet 2018 16:30)

    Quelle belle aventure!
    Encore bravo pour ce travail de préparation, d'organisation, de logistique... Vous vous en sortez comme des chefs!
    On est avec vous.
    P

  • #3

    Valerie B (vendredi, 06 juillet 2018 08:02)

    Bonjour à tous !

    Vraiment une super aventure commence, que de découvertes et d'échanges à vivre.
    Bravo pour ce projet très ambitieux et unique.
    Bon vent ( dans le dos j'espère) et à bientôt.
    Profitez !!!

  • #4

    CHRISTELLE (vendredi, 06 juillet 2018 10:50)

    Bonjour à toute l'ęquipe.Profitez à fond de cette expérience unique et allez la France!!

  • #5

    Isabelle F (vendredi, 06 juillet 2018 23:18)

    Nez sur le guidon, ça roule, ça roule ! Votre expedition nous change du tour de France en nous réconciliant avec le vélo et elle nous fait davantage rêver ! Bravo à tous avec une pensée particulière pour votre super coach : bravo Jérôme....